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Notre Politique RH

Notre politique qualité est orientée vers :

 

  • La structuration d’un système de management basé sur la maîtrise des processus.

 

  • Le déploiement de notre savoir être et savoir-faire à d’autres régions et à d’autres métiers.

 

  • L’intégration des salariés dans le processus d’évolution, en privilégiant le caractère humain et le développement des compétences.

Recrutement & Intégration

Le recrutement

- Définition du cahier des charges du poste (fonction et objectifs du poste - compétences requises [niveau d'étude, parcours recherché, expérience requise, ...] - type de contrat - moyens et matériels disponibles - rémunération - avantages et contraintes liés au poste - etc.)

- Définition de la stratégie de recherche (promotion interne, recrutement externe, cooptation) et des canaux de diffusion de l'annonce (site recrutement, site internet, cooptation, pole emploi, cabinet recrutement, ...)

- Rédaction de l'annonce - traitement des CV à réception et tri par la responsable RH selon les critères établis ci-dessus (délai 1 semaine)

- Transmission des candidatures retenues au responsable du service pour étude des compétences techniques (délai 15 jours)

Réponse aux candidats non retenus par la Responsable RH (délai 15 jours) 

- Appel aux candidats retenus par le responsable de service ou la Responsable RH pour un premier entretien (délai 1 semaine)

- Echange sur le profil à partir d'une grille d'analyse avec la Responsable RH et le PDG en prévision d'une 2nd entretien.

- Réponse dans les 15 jours suivants ce 2nd entretien 

L'Intégration du nouveau salarié 

 

-  Préparation du poste et des outils nécessaires

Préparation  de  l'intégration  et planification  des formations nécessaires

- Accueil et présentation de l'équipe

Présentation de l'entreprise,  de son fonctionnement (cartographie des activités existantes avec procédures écrites et gestion des documents)

Présentation de chaque  poste par les salariés eux même (15  mn par poste)

Réalisation  des formations

Explication  des  règles  de  l'entreprise  (remboursement,  horaires,   paye,  réunions,   politique, valeurs entreprise)

 

- Formation au système de Management

Accompagnement et aide par le tuteur ou le responsable de service

 

- Période d'essai automatique (2 mois non cadre - 3 mois cadre) avec point  fait par le biais   d'un   tableau   des   objectifs.

Rupture de la période d'essai par l'un ou l'autre des partis ou renouvellement de la période pour la même durée. 

Point fait quatre  mois  après  l'arrivée à la fin du renouvellement de la période d'essai

Point fait tous les ans lors des entretiens individuels

Formation

B.Contact prend en compte l'amélioration continue du système de management pour toujours plus d’efficacité par des formations continues internes (tuteur) ou externes des salariés

 

Ainsi, nos équipes réalisent régulièrement des formations techniques, management, sociales, ...

 

Ces formations sont définies à l'intégration, lors des entretiens individuels, à la sortie de nouveaux produits, lors d'un changement dans les missions ou dans les postes, à la demande du salarié, ...

Un plan de formation est tenu à jour avec financement par notre OPCO ou avec l'utilisation de votre CPF (compte personnel de formation).

Mobilité interne

La possibilité d’évolution dans l’entreprise est tout d'abord définie par un plan de carrière et une grille d'évolution de la rémunération, définis lors du recrutement et lors de l'intégration. 

Nous faisons évoluer les personnes au mérite avant toute chose : Motivation - respect - qualité managériale - source d'idées - bienveillance - compétences 

De plus, nous testons la motivation et l'implication des nouveaux arrivants et ne débloquons les avantages salariale qu'au terme de d'une année. 

Management 

Les RH vous accompagnent à la prise de poste à travers l'intégration et les formation délivrées 

Votre responsable vous accompagne à votre développement au poste par une écoute et un suivi régulier (point téléphonique, travail sur votre ficje de poste et votre procédure, entretien individuel, réunion par service mensuelle, cohésion, ...)

Dans le cadre de notre système Qualité une coordinatrice QSE (Qualité-Sécurité-Environnement) intervient tous les mois sur des audits terrains et des revues de processus.

Cela nous permet d'améliorer au continue nos processus et nos métiers. 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Ambiance et culture de travail :

La Direction valorise le travail avec des COLLABORATEURS

Participation à des événements sportifs (trails, matchs avec les sponsors, olympiades UDE/UPE, …)

Evénements entreprise (Fête Noël - repas Noël - réunion annuelle - journée cohésion - voyage - etc.)

Espace de relaxation dans les agences (Canapé -  Plantes vertes au bureau - transats - machines à café - etc.)

Valeurs écrites par tous les salariés

Le droit à l'erreur​

  • Démarche RSE :

Prise en compte du bien être au travail et de épanouissement professionnel

Création du potager d’entreprise - jardin verger à l’automne - Implantation de ruches - nettoyage de plages

Avantages salariaux (prime Intéressement et Plan Epargne - chèque cadeaux - primes sur objectifs - etc.) 

​​​

  • Attractivité de l'entreprise

Veille technologique permettant d'anticiper les demandes et les innovations

Structuration par un système de management lié à la Norme Iso 9001 Qualité

Démarche d'amélioration continue par la maîtrise des risques

Témoignage vidéo salariés ambassadeurs