IMPRESSION DE DONNÉES VARIABLES : QUEL ROI EN ATTENDRE ?

November 17, 2016

 

 

" Le retour sur investissement (ROI) est un facteur de plus en plus pris en compte lors de la plupart des décisions marketing. De ce fait, pour imprimer plus de travaux, encore faut-il justifier leur nécessité.

 

QUELS OUTILS POUR CALCULER LE ROI ?

L’impression de données variables (VDP) met à votre disposition des outils qui permettent justement de calculer le ROI, à l’aide d’un panel d’équations :

  • Nombre de réponses dégagées d’un contenu imprimé et valeur pour le client

  • Coût global de chaque réponse

  • Rendement du coût de l’impression (statique versus en VDP)

  • Augmentation (en pourcentage) du revenu pour le client

  • Coût pour chaque pourcent d’augmentation des réponses

  • Pourcentage de nouveaux clients et valeur (reviendront-ils ?)

  • Possibilité de profiler les réponses et de cibler directement les clients adéquats à l’avenir

  • Possibilité de renforcer la fidélisation des clients en surveillant une période donnée