L'histoire de Wildix 2 : L'idée sans Asterisk

November 22, 2016

 

"Revenons au Pub San Cristoforo, où nous avons laissé les deux frères Osler en train de rêver avec à leurs pintes de bière en main poursuivent leur chimère dans le détail…

 

– «Industrialiser ce que nous faisons de manière personnalisé, qu’en penses tu ?

– Un système de centres d’appels pour les entreprises…mais il y a déjà tant de systèmes de centre d’appels…

– C’est l’aube d’une nouvelle ère : les communications unifiées.

– Pourquoi ne pas combiner l’expertise de l’information et des systèmes que nous avons pour créer un PBX simple à configurer, aussi simple que de surfer sur Internet?”La graine est semée, nous voici aux prémices de l’aventure Wildix.

 

Le Private Branch Exchange (PBX) : le central téléphonique est créé dans les années 1910- 1920, peu après l’invention du téléphone ( attribué à Innocenzo Manzetti de la région du Val d’Aoste en Italie, qui a réussi à créer dans les années 1850, un dispositif électronique capable de communiquer à distance ). Sa fonction est simple, mettre deux extensions différentes dans le même système en contact.

 

Aujourd’hui, il fonctionne complètement différemment.Aujourd’hui, l’échange téléphonique privé ou le Private Branch Exchange (PBX, pour une utilisation en entreprise) a de nombreuses autres fonctions avec pour principal objectif : simplifier notre vie de travail. Je pense notamment à la mobilité, le fait de recevoir de