Réseaux & Télécommunications (IT) - Solutions Informatique -Ecran & affichage dynamique - Cyber sécurité - Systèmes d'Impression - Formation

Briançon - Embrun - Gap - Barcelonnette - Sisteron - Manosque - Aix en Provence- Avignon - Marseille - Aubagne - Valbonne -

Sophia Antipolis - Nice - Draguignan

© 2023 Créé B contact avec Wix.com

En cours de certification

[NEWSLETTER] MAI 2017

May 2, 2017

En Mai, pas d’inquiétude avec les congés :

 

Le mois de mai rime avec jours fériés qui se complètent souvent par des jours de congés. La gestion des congés est une mission importante des ressources humaines car une mauvaise gestion peut entrainer des conflits internes et des retards auprès de votre clientèle ce qui peut, à terme, nuire à l’image de votre entreprise.

De nombreuses PME n’utilisent pas de logiciel pour gérer les absences de leurs salariés, elles passent par des fichiers Excel qui risquent de provoquer des confusions ou externalisent cette tâche ce qui impute une charge supplémentaire à l’entreprise.

 

Ce mois-ci, nous avons menez l’enquête sur les différentes solutions existantes permettant de faciliter la gestion des congés dans vos entreprises.

 

Quels critères pour choisir le bon logiciel ?

1) L’interface :    
L’interface du logiciel que vous allez choisir doit être ergonomique : vous devez pouvoir visualiser clairement et facilement les fonctions du logiciel ainsi que le solde des congés de chacun de vos salariés. Le design est également un élément auquel prêter attention.   

 

2) La compatibilité avec votre logiciel de paie :  
La gestion des congés est étroitement liée à la gestion des salaires il est donc plus que nécessaire que l’outil que vous choisissez soit compatible avec votre logiciel de gestion de paie.

 

3) Les fonctions supplémentaires :       

Les logiciels destinés à gérer les congés peuvent proposer de la simple gestion des absences. Par exemples, certains logiciels proposent une pour les salariés afin qu’ils puissent visionner leur solde restant de congés et les poser directement via le logiciel. Le GRH de l’entreprise ou le manager du salarié n’a plus qu’à valider ou refuser la demande du salarié. 

 

Quelques exemples de logiciels :

TOP CONGES : ce logiciel dispose d’une version gratuite permettant de gérer 4 types d’absences (Congés annuels, arrêt maladie, RTT et absences courtes). L’interface du logiciel n’est pas très moderne mais assez facile à utiliser. Il y a un onglet synthèse par année et le planning est facilement accessible.

Pour découvrir une présentation vidéo du logiciel :

https://www.youtube.com/watch?v=fvVcoRL3qNA

 

 

 

EURECIA Congés et absences : c’est une plateforme en ligne qui permet de gérer tout type d’absence. Elle comporte un accès utilisateur pour que les salariés puissent directement poser leurs congés et les faire valider à leur manager