Réseaux & Télécommunications (IT) - Solutions Informatique -Ecran & affichage dynamique - Cyber sécurité - Systèmes d'Impression - Formation

Briançon - Embrun - Gap - Barcelonnette - Sisteron - Manosque - Aix en Provence- Avignon - Marseille - Aubagne - Valbonne -

Sophia Antipolis - Nice - Draguignan

© 2023 Créé B contact avec Wix.com

En cours de certification

[NEWSLETTER] Juillet 2017

June 30, 2017

Cyber attaque, un mois après, ce qu’il faut savoir : 

 

 

 

Vous en avez certainement entendu parler, le mois dernier, une cyber attaque mondiale a touché de nombreuses grandes organisations à travers plus de 80 pays. Parmi elles, Fedex société de distribution du courrier n°1 aux Etats Unis ; certains centres hospitaliers de Grande Bretagne ; Axa ; le Crédit Agricole et Renault. Un mois après l’attaque, nous avons décidé de vous éclairer sur cet événement. 

 

Quel type de virus est à l’origine de l’attaque ?

Il s’agit d’un Cryptolocker ransomware particulièrement agressif. Un Cryptolocker est un virus qui s’introduit dans votre ordinateur et crypte vos données, vos fichiers ne sont donc plus utilisables. Un Cryptolocker ransomware va vous demander en plus une rançon en échange d’une clé de décryptage. Ce qu’il ne fait jamais.

Le virus à l’origine de la Cyber attaque est particulièrement agressif.  Il a été capable de se propager en quelques minutes seulement dans tout le réseau informatique des entreprises : il suffit que les postes soient connectés entre eux pour que le virus se propage sur le réseau et donc sur tous les postes.

Etant donné l’efficacité du virus, on peut penser que ses concepteurs lancent de nouvelles attaques à l’avenir. 

 

Comment se protéger ?

Pour protéger votre organisation, plusieurs solutions :

  • Un Antivirus spécialisé, qui bloquera le virus.

  • Un Firewall (pare-feu), c’est un périphérique qui se positionne à l’entrée du réseau et qui filtre ce qui rentre, il bloquera donc l’entrée du virus sur le réseau de votre entreprise.