Réseaux & Télécommunications (IT) - Solutions Informatique - Cyber sécurité -

Systèmes d'Impression - Formation

Briançon - Embrun - Gap - Barcelonnette - Sisteron - Manosque - Aix en Provence- Avignon - Marseille - Aubagne - Valbonne -

Sophia Antipolis - Nice - Draguignan

© 2023 Créé par Alizée Piacentini avec Wix.com

En cours de certification

Newsletter Mars 2018

March 2, 2018

Le « Big Data » : le futur à notre porte

On entend ce terme - « Big Data » - un peu partout sans réellement savoir à quoi il correspond... Mise en Lumière :

 Le Big Data, qu’est-ce que c’est ?

Le Big Data est un terme qui désigne la masse des données qui transitent chaque jour sur le web : photos, vidéos, commentaires sur les réseaux sociaux, horaires de train, recettes de cuisines, historique de la météo depuis les années 50, etc.

Cette quantité de données augmente de manière exponentielle puisqu’à chaque fois qu’une donnée est ajoutée sur le web, toutes les interactions qu’elle provoque augmentent également.

 

Aujourd’hui il y a tellement de données sur internet que les capacités humaines ne suffisent pas à les traiter et les analyser. Nous sommes alors forcés de créer des algorithmes spécifiques dédiés à ce traitement.

 

A quoi ça sert ?

Le traitement de ces données a plusieurs enjeux pour les entreprises : Cela peut, par exemple, permettre à un hôtel de faire des prévisions sur son taux de remplissage grâce à l’analyse du nombre de billets d’avion vendus par les compagnies aériennes.

En politique, le traitement des tweets des électeurs peut permettre aux candidats à la présidentielle de connaitre leurs attentes.

 

Enfin, dans le cinéma, on se sert du nombre de vues des bandes annonce des filmspour estimer le nombre d’entrées au cinéma. Cependant, afin de pouvoir exploiter au maximum le Big data, de nombreuses avancées doivent encore être faites, et ce en suivant trois axes :

 

1. modélisation des données

2. Gestion des données

3. Outils de gestion des données

 

Les News : 

Nous souhaitons la bienvenue à Florent et Fabien, nouveaux arrivés dans

l’entreprise !

Florent est chargé des livraisons et des installations de photocopieurs

Fabien gère la Logistique

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche