RGPD : Episode 1, les mots de passe doivent toujours rester secrets…

March 29, 2018

"Didier, 53 ans, DSI d’une ETI spécialisée dans la maintenance et l’entretien, travaille sur le RGPD depuis des semaines.

 

 

 

Dans le cadre de ses missions, Didier, a challengé l’ensemble de ses prestataires informatiques et a exigé d’eux des engagements forts pour se garantir contre toute faille par rapport au RGPD. Didier est d’autant plus sensible à ces problématiques qu’il a dû mener de front l’intégration de la facture numérique des prestations de son entreprise dont les principaux clients sont des collectivités territoriales. Mais, hier soir, Didier était pressé et il a quitté son bureau précipitamment sans signer numériquement des documents qui devaient impérativement être envoyés le soir même. Sans y réfléchir vraiment, il a contacté son assistante et lui a indiqué son mot de passe pour qu’elle puisse procéder, pour lui, à la validation des documents. Face à l’urgence, et dans le stress, il a enfreint une règle de base de la sécurité documentaire et compromis involontairement l’intégrité des processus pour toute son entreprise.

 

Le RGPD, c’est l’affaire de tous, tous les jours !

 

Le conseil de ToshibaPour éviter d’avoir à divulguer