Newsletter Avril 2018

Nouveau Contrôle technique, qu’est-ce qui va changer ?



A compter du 20 mai prochain le contrôle technique français se durcit suite à l’application d’une directive Européenne visant à uniformiser le contrôle technique des véhicules circulant en Europe.

Ainsi, 10 points de contrôle supplémentaires s’ajoutent aux 123 déjà existants et le nombre de défaillances entrainant une contre-visite passe de 453 points à plus de 600. Il existe 3 sortes de défaillances :

  • Défaillances MINEURES : Le véhicule doit être réparé sans contre visite

  • Défaillances MAJEURES : Le véhicule doit être réparé et se présenter à la conter visite dans un délai de 2 mois

  • Défaillances CRITIQUES : Le véhicule doit être réparé le jour même du contrôle technique pour pouvoir continuer à rouler

Cette nouvelle mesure permet donc de mettre en avant les dangers immédiats tels qu’une usure excessive des pneumatiques ou des freins.

A savoir : rouler sans contrôle technique valide vous expose à une amende de 135€.

RGPD, comment peut-on vous aider dans sa mise en place ?

B.Contact intervient à l’étape 3 de la mise en place du RGPD « prioriser les actions en sécurisant les données personnelles ainsi que leur accès. » En effet, nous vous proposons un outil de contrôle de vos données et de leur accès par vos utilisateurs.


Avec notre logiciel d’Archivage E-geide, vous : classez et sécurisez vos données, définissez des droits d’accès (utilisateurs, administrateurs), contrôlez et protégez ces accès aux données. Vous vous assurer d’archiver et de diffuser vos données en toute sécurité aux utilisateurs concernés.


Notre solution de téléphonie Wildix Collaboration, vous permet également d’authentifier de façon sécurisée vos utilisateurs en terme de communication : reconnaissance de vos utilisateurs pour leur attribuer les accès nécessaire. Vous pourrez également créer et gérer leurs habilitations afin de limiter leurs accès aux données.

Les News...


Nous réalisons actuellement une enquête de perception et d’image afin de recueillir votre avis et d’uniformiser notre communication. Pour y répondre, rendez-vous sur notre page Facebook ou flashez le QR code.

[endif]

Posts à l'affiche