Réseaux & Télécommunications (IT) - Solutions Informatique -Ecran & affichage dynamique - Cyber sécurité - Systèmes d'Impression - Formation

Briançon - Embrun - Gap - Barcelonnette - Sisteron - Manosque - Aix en Provence- Avignon - Marseille - Aubagne - Valbonne -

Sophia Antipolis - Nice - Draguignan

© 2023 Créé B contact avec Wix.com

En cours de certification

L’intelligence cognitive dans l’environnement de travail de demain

April 10, 2018

"L’intelligence artificielle est amenée à tenir une place prépondérante dans l’environnement de travail de demain. Konica Minolta a imaginé le Cognitive Hub, une plate-forme d'intelligence cognitive capable d’améliorer le travail en équipe et la collaboration entre les individus. 

 

Les cabinets de conseil, tels qu’Accenture, prédisent que l’intelligence artificielle libèrera le potentiel des entreprises et viendra accroître leur productivité de 20% en France d’ici 2035.

Dans son classement des technologies stratégiques en 2018, Gartner indique que l’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer la prise de décisions, réinventer des modèles économiques et les expériences utilisateurs sera l’un des moteurs du digital au moins jusqu’en 2025 – une montée en puissance progressive qui se manifestera sous forme d’analyses avancées, de processus intelligents et de nouvelles expériences “utilisateur”. Cette couche entre les personnes et les systèmes a le potentiel de transformer les modes de travail.

 

Le Cognitive Hub augmente l’intelligence de l’environnement de travail de demain

Le Cognitive Hub, développé par le laboratoire de R&D européen de Konica Minolta, s’appuie sur « l’intelligent edge » (périphérie intelligente* en français) pour augmenter l’intelligence humaine en prolongeant le réseau d’interfaces humaines et en améliorant la collaboration entre les individus et entre les équipes.

Cette plateforme intégrée aidera