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Les 5 règles pour choisir la bonne solution de communications unifiées pour votre hôtel

November 29, 2018

 

""La chambre 28 est-elle prête ? Il faut réveiller M.Duponteignant dans la chambre 48. Tu peux prendre au téléphone ce client en attente depuis 10 minutes sur la ligne 2, lui dire de patienter je n’arrive pas à joindre nos homologues à Marseille pour savoir si ils ont de la place ? ”

 

La gestion d’un hôtel requiert mobilité, réactivité, communication, sens du service et efficacité. Je ne vous apprends rien.

 

Mais l’un des facteurs clé de succès d’un hôtel repose principalement sur ses outils de gestion et de communication.

 

Et si vous donniez de super pouvoirs à votre personnel ? Encore plus de mobilité, encore plus de réactivité, encore plus d’efficacité, encore plus de communication pour un service et une satisfaction client garantie !

 

Choisir UC&C pour sa structure hôtelière : quels sont les avantages, quels sont les inconvénients ?

 

Les solutions de communication unifiée et de collaboration (UC & C) offrent des services avancés qui ont vocation à optimiser les services de téléphonie, de réception, de gestion et de promotion, essentiels à l’activité de l’hôtel.

 

Un bon système UC&C vous permet d’étendre son offre de services aux clients de l’hôtel et augmente l’interaction avec de nouveaux clients potentiels. Il permet également d’améliorer l’efficacité de la communication interne et externe avec les clients et le personnel de l’hôtel.

 

5 RÈGLES POUR CHOISIR LE BON SYSTÈME UC&C POUR VOTRE HÔTEL : 

 

Comment choisir une solution de communication unifiée adaptée aux usages spécifiques d’un établissement hôtelier ?

 

Comme dans tous les projets structurés, le choix du meilleur système demande en amont une analyse approfondie des besoins, des usages et de la structure de l’hôtel.

 

L’objectif est d’introduire une solution efficace, polyvalente, accessible à tous, simple à installer et à entretenir.

 

Il est donc primordial de revenir sur les 5 points fondamentaux auxquels la solution de communication UC&C doit répondre :

  • Temps / coût

  • Fonctionnalités

  • Conformité aux normes

  • Capacité d’adaptation à l’infrastructure déjà présente

  • Possibilité d’expansion future"

 

Source : https://blog.wildix.com/fr/5-regles-choisir-bonne-solution-de-communications-unifiees-hotel/