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Comment maitriser votre budget d’impression ?

December 11, 2018

 "L’ensemble des indicateurs tendent à le démontrer : notre économie renoue avec la croissance. Cependant, il n’en reste pas moins que pour favoriser le développement de toute entreprise, la maîtrise des coûts est essentielle.

 

S’il est courant de rationaliser les dépenses liées à une flotte de terminaux mobiles ou à un parcautomobile, dont les coûts sont connus et identifiés, rares sont les entreprises à disposer d’unevision précise concernant les coûts de leur stratégie d’impression.

 

Or, si l’on s’en réfère à une étude publiée ces dernières semaines par le cabinet IDC, il apparaît queles coûts d’impression représentent entre 1 à 3% du chiffre d’affaire annuel des entreprises !A cela, plusieurs explications ! D’abord, le volume des impressions qui, contre toute attente, ne cesse de croître bien que l’ensemble des dispositifs liés à la dématérialisation soient désormais bien connus et identifiés. Les erreurs et les copies inutiles sont également l’une des principales explications à l’impact budgétaire de l’impression. Et pourtant, des solutions existent !

 

Agir sur le comportement des collaborateurs en sensibilisant, communiquant, formant aux bonnes pratiques est un premier moyen d’agir. En intégrant un dispositif d’identification des collaborateurs (par badge), il sera également possible non seulement de responsabiliser les utilisateurs mais aussi de fixer des garde-fous.

 

Enfin, de nouvelles technologies d’impression, recourant à une encre effaçable permettront deréaliser des impressions éphémères pour des documents n’ayant pas vocation à être archivés à long terme. Grâce à cette encre utilisée par le MFP Hybride de Toshiba, vous pourrez réutiliser une même feuille jusqu’à 5 fois ! De quoi réaliser des économies considérables sur les consommables etcontribuer à la protection de l’environnement !"

 

Source : https://www.mon-entreprise-numerique.fr/maitriser-budget-dimpression/ 

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