Réseaux & Télécommunications (IT) - Solutions Informatique - Cyber sécurité -

Systèmes d'Impression - Formation

Briançon - Embrun - Gap - Barcelonnette - Sisteron - Manosque - Aix en Provence- Avignon - Marseille - Aubagne - Valbonne -

Sophia Antipolis - Nice - Draguignan

© 2023 Créé par Alizée Piacentini avec Wix.com

En cours de certification

Comment réduire les coûts de communication interne et externe en entreprise ?

December 25, 2018

 

"En ouvrant cette nouvelle facture téléphonique à trois chiffres ou plus, vous vous dites qu’il est peut-être temps de réfléchir à des moyens de réduire ce budget.

 

Impossible de demander à vos équipes d’écourter le temps de leurs conversations téléphoniques, la qualité de vos relations clients risque d’en pâtir. Alors pas d’autres choix que de voir ce qu’il se passe du côté des installations et solution de communication.

 

Vous avez entendu parler ou lu brièvement du système VoIP sans vraiment comprendre de quoi il s’agissait.Une piqûre de rappel s’impose : le système VoIP est une technique qui permet de communiquer par la voix mais aussi via des flux multimedia, audio ou vidéo, sur des réseaux IP.

 

Les avantages de d’un système VoIP:

  • Installation et maintenance simplifiées: un seul réseau, cela signifie, un seul câblage, un abonnement, et une maintenance allégée.

  • Organisation simple du télétravail grâce à la portabilité des adresses IP: le collaborateur se déplace avec son terminal et le branche où il veut dans le réseau.

  • Déménagement facilité de vos bureaux dans le même réseau de l’entreprise. Installez ou désinstallez des terminaux téléphoniques IP sans difficulté ni frais supplémentaires.

  • Economie, vous ne payez rien pour les communications passées au sein du réseau de l’entreprise, même sur sites distants.

  • Gain de temps et d’argent: des voyages d’affaires peuvent être évités. Certaines situations de face-à-face sont remplacées par des contacts téléphoniques intégrant le multimédia ( audio et vidéoconférence).

  • Plus grande flexibilité du système téléphonique de l’entreprise: l’adaptation du système à de nouveaux besoins est facile et peu coûteux: dans la majorité des cas, cela se fait par le simple ajout de licences.

  • Convergence fixe-mobile: plus de collaboration et de mobilité. Grâce à l’interconnexion des téléphones mobiles avec les téléphones fixes de l’entreprise, vos téléphones portables sont reliés en permanence avec la plateforme IPBX.

  • Routage manuel ou automatisé des appels entrants, selon votre agenda Outlook.

  • Plus de disponibilité pour vos clients: vous êtes joignable partout, même lors de vos déplacements. La fonction de “one number” vous permet d’être joignable sur un numéro unique, où que vous soyez, sur n’importe quel terminal relié à la plate-forme.

  • Vous bénéficiez aussi d’un ensemble cohérent de numéros internes pour l’ensemble des sites de l’entreprise.

  • Relation client améliorée par l’interface de votre CRM :remontée de la fiche client, interface Cti avec tous es services qu’elle offre

 

Des outils tels que l’état de présence, la messagerie instantanée, l’annuaire partagé, le serveur de fax permettent de réduire le temps consacré aux opérations quotidiennes.

En plus de faire des économies, la mise en place d’un système VoIP permet d’optimiser la productivité de vos équipes avec un effet boule de neige positive car l’image de l’entreprise n’en est que meilleure."

 

Pour en savoir plus, contactez notre ingénieur télécom Kamil au 04 65 13 55 60

 

Source : https://blog.wildix.com/fr/comment-reduire-les-couts-de-communication-interne-et-externe-en-entreprise/

Please reload

Posts à l'affiche